Titre :
|
L'agir et l'apprentissage littéraires en didactique des langues-cultures étrangères
|
Auteur(s) : | Luc FIVAZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 61-71, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le contexte de la politique éducative suisse et européenne, l'enseignement-apprentissage des langues étrangères orienté vers le développement d'une compétence littéraire ne s'observe que sporadiquement dans les gymnases vaudois (établissement secondaire). Cela s'explique en partie par le manque de considération méthodologique de l'objet littéraire dans la perspective actionnelle.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactologie-didactique des langues-cultures, perspective actionnelle, enseignement des langues étrangères, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, littérature, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|