Titre :
|
Représentations et distanciation dans la rencontre interculturelle en e-tandem
|
Auteur(s) : | Aurélie LADUGUIE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 37-49, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le cadre d'un dispositif e-tandem mené depuis septembre 2020 entre des étudiants de l'Université de Valence en Espagne et de l'Université de Nouvelle-Calédonie - le projet "Dis-moi Dime" visant le développement langagier et interculturel-, l'auteure étudie la place des émotions et du corps dans la prise de recul interculturel, des dimensions qu'elle juge souvent omises dans l’appropriation d'une langue et culture.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage en tandem, communication interculturelle, corps, didactologie-didactique des langues-cultures, émotion, interculturel, numérique, enseignement d'une langue, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
Nouvelle-Calédonie
|