Titre :
|
Mieux vaut trop que pas assez ? Le paragraphe chez les apprenants turcophones du FLE
|
Auteur(s) : | Sülün AYKURT-BUCHWALTER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 25-35, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les enseignants de français langue étrangère (FLE) pratiquant auprès d'un public turcophone, notamment en contexte universitaire, constatent régulièrement que l'utilisation du paragraphe représente un défi pour les apprenants dont le turc est la langue maternelle. Or, un texte sans paragraphes peut être perçu comme plus difficile à lire par un lecteur ou un évaluateur francophone.
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, enseignement du FLE, interculturel, langue turque, écriture, étudiant |
Zone(s) géographique(s) :
|
|