Titre :
|
Les pratiques théâtrales à l'épreuve des résistances
|
Auteur(s) : | Yichen PENG, coord. ; Michèle VALENTIN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 2, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 15-23, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article analyse les résistances que peuvent susciter les pratiques théâtrales dans l'enseignement des langues, notamment celui du français langue étrangère (FLE), à partir de l'observation d'un atelier théâtre et d'entretiens semi-directifs menés avec des étudiants chinois. Les auteurs tentent d'abord de repérer les sources de résistances qui ont pu se manifester dans cet atelier puis s'intéressent au cas particulier d'une étudiante afin d'analyser comment elle a dépassé ses résistances grâce à la pratique théâtrale même.
|
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, théâtre scolaire, enseignement des langues étrangères, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chine
|