Titre : | Dispositifs de gestion des formateurs et personnels d’encadrement de l’EFTP : étude de cas pour quatre pays africains : Bénin, Ethiopie, Madagascar et Sénégal |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 157 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2454-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La publication présente l'étude, la méthodologie de conduite, les systèmes d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) de quatre pays (Bénin, Éthiopie, Madagascar, Sénégal), les dispositifs de formation et de gestion des formateurs et des personnels ainsi que les principales recommandations et feuilles de routes des pays. Une annexe (analyse SWOT et feuille des routes des pays concernés), des graphiques, des encadrés et des tableaux accompagnent l'ensemble. |
Sujet(s) : | , formateur, formation et enseignement professionnels, gestion, personnel d'encadrement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin, Éthiopie, Madagascar, Sénégal |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382981/PDF/382981fre.pdf.multi URL |