Titre : | État des lieux de la privatisation de l’éducation en Afrique Francophone, regards croisés | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation ; Gl-ESCR : The Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights ; Coalition Education (France) et al.
Type de document :
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Texte
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Année de publication :
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09/2022
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Description :
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8 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cette synthèse résume les recherches menées par des organisations de la société civile de Côte d'Ivoire, de Madagascar, du Mali et du Sénégal sur la privatisation de l'éducation dans ces pays. Document de plaidoyer, elle en présente les principales conclusions et les recommandations en vue de lutter contre la marchandisation de l’éducation et de promouvoir le droit à l’éducation pour tous. Les rapports sur le Sénégal et la Côte d’Ivoire analysent l’état de la privatisation de l’éducation dans ces deux pays, ceux de Madagascar et du Mali sont centrés sur la situation des enseignants dans le cadre d’une privatisation accrue.
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Sujet(s) : | , privatisation de l'éducation, régulation, droits de scolarité, enseignant, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, parents, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Côte d'Ivoire,
Madagascar,
Mali,
Sénégal
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Document numérique (1)
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