Titre :
|
Bien-être des enseignants et pandémie : enquête en Belgique francophone
|
Auteur(s) : | Denis BERTIEAUX ; Romain BEAUSET ; Natacha DUROISIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 90, septembre 2022)
|
Description :
|
p. 16-19, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les conséquences d’un déficit de bien-être psychologique dans la profession enseignante sont régulièrement mises en évidence : stress, burn-out, dépression… Ce mal-être, accentué par la crise sanitaire de la covid-19, participe au phénomène de décrochage de la profession observé en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’article se propose d’analyser des données sur le bien-être psychologique des enseignants pendant la crise. Il révèle par-là même l’importance de l’école en tant que lieu de socialisation pour les professeurs et les élèves.
|
Sujet(s) : | , santé mentale, bien-être, enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone
|