Titre : | Teachers and trainers in a changing world: Teachers and trainers in a changing world Building up competences for inclusive, green and digitalised vocational education and training (VET): synthesis report |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 10/2022 |
Description : | 103, bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3442-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
S'appuyant sur les conclusions des perspectives thématiques du Cedefop/ReferNet pour les États membres de l'UE, la Norvège et l'Islande, ce rapport présente les tendances récentes et les évolutions politiques en Europe concernant le développement professionnel initial et continu des enseignants et formateurs de l'enseignement et de la formation professionnelle (EFP) en Europe. Le rapport souligne les différents types d'enseignants et de formateurs de l'EFP, leur rôle complexe dans la maîtrise des nouvelles technologies, le soutien à l'intégration des réfugiés, l'identification et le soutien des apprenants à risque de décrochage scolaire et la compréhension des besoins changeants du marché du travail.
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, numérique, projet européen, durabilité, enseignant, entreprise, formateur, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, marché du travail, migrant, politique de l'Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/5586_en.pdf URL |