Titre : | School leadership for resilient education systems: what is the role of professional networks in effective response to crisis? Think piece |
Auteur(s) : | Olivia MILLER ; Rosalind HANCELL ; Charlotte JONES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation , Education development trust |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 24 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-1461-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Face à la Covid-19, les chefs d'établissement, avec souvent peu d’expérience ou de formation de gestion de crise, ont dû réagir rapidement. Dans le cadre de ses travaux sur la planification sensible aux crises, l'IPPE a collaboré avec Education Development Trust afin d'examiner comment renforcer le leadership en situation de crise. Cet article capte les enseignements tirés de ce dialogue et des idées partagées lors de webinaires organisés par l'IIPE en mars 2022. S'appuyant sur les expériences du Royaume-Uni, du Kenya et du Rwanda, il donne un aperçu de la manière dont le leadership collaboratif et les réseaux ont contribué et peuvent contribuer à une réponse efficace à une situation de crise. |
Sujet(s) : | , crise de l'enseignement, leadership, renforcement des capacités, travail collaboratif, chef d'établissement scolaire, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Kenya, Royaume-Uni, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383131/PDF/383131eng.pdf.multi URL |