Titre : | G7 global objectives on girls’ education: baseline report 2022 | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | UNESCO - Equipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNGEI : United nations girl's education initiative et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative
, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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10/2022
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Description :
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71 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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En 2021, à moins de 10 ans de l'échéance de 2030 pour l'objectif de développement durable (ODD) 4, les chefs d'État du G7 ont fixé deux d'objectifs mondiaux relatifs à l'éducation des filles à atteindre d'ici 2026 dans les pays à revenu faible et intermédiaire inférieur : 40 millions de filles supplémentaires scolarisées et 20 millions de plus lisant à 10 ans ou en fin de primaire, avec un accent mis sur les plus marginalisées et vulnérables (pauvreté, handicap, conflits, déplacements, catastrophes naturelles). Le rapport présente l’avancée des pays concernés par rapport à ces deux objectifs juste avant la pandémie et les perspectives de les atteindre.
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Sujet(s) : | , fille, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, apprentissage, bonnes pratiques, éducation, égalité des sexes, Europe de l'Est, évaluation, résultat |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique du Nord,
Afrique subsaharienne,
Amérique latine,
Asie centrale,
Asie du Sud-Est,
Caraïbes,
Europe orientale,
Inde,
Océanie
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Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2022-10/13102022%20Report%20G7.pdf URL |