Titre : | Spotlight on basic education completion and foundational learning: Ghana |
Auteur(s) : | UNESCO - Equipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 42 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Au Ghana, malgré un bon accès à l’éducation de base, force du système éducatif, et des progrès en lecture, les résultats d'apprentissage restent faibles. Depuis 2017, le pays s'est lancé dans une série de réformes (nouveau programme, enseignement secondaire supérieur gratuit, refonte de la formation initiale des enseignants…). L’UNESCO formule ici des recommandations pour améliorer ces résultats (matériel pédagogique adéquat et arrivant dans les salles de classe, nouveaux mécanismes de financement pour l'éducation de base, y compris le financement basé sur les résultats, prise de décision décentralisée et responsabilité locale renforcée). |
Sujet(s) : | , éducation de base, enseignement primaire, gouvernance, politique en matière d'éducation, réforme |
Zone(s) géographique(s) : | Ghana |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383113/PDF/383113eng.pdf.multi URL |