Titre : | Education and skills for women's integration into the labour market: a comparative analysis of eight sub-Saharan African countries |
Auteur(s) : | Carolina ALBAN CONTO ; Alessia FORTI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 33 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-1463-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quelle éducation et compétences pour l’insertion professionnelle des femmes en Afrique subsaharienne ? Comparant la situation de huit pays (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Tchad), la publication se penche sur le rôle de l'éducation et de la formation dans la réalisation de la parité entre sexes et identifie les pratiques susceptibles de remédier à la marginalisation des femmes sur le marché du travail. Dans ces pays, sauf en Sierra Leone, les femmes, moins susceptibles d'être employées, ont souvent des emplois précaires, peu rémunérés et informels. Leur sous-représentation dans les emplois importants est notamment liée aux normes et aux stéréotypes de genre et à des cadres juridiques défavorables. |
Sujet(s) : | , femme, formation professionnelle, insertion professionnelle, éducation, marché du travail |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
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