Titre : | L’éducation à distance et la fracture numérique : assurer la continuité de l’apprentissage pour les filles pendant la fermeture des écoles - Document de plaidoyer |
Auteur(s) : | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence (Etats-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 13 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le document présente une vue d’ensemble des preuves relatives au non-accès des filles à l’apprentissage pendant les fermetures d’écoles, aux obstacles de genre et à la nécessité d’une éducation à distance en contextes de crise et des lacunes concernant l’accès des filles et des femmes à une éducation à distance. Il recommande également des actions pour une planification et une conception des politiques et des interventions sensibles au genre en matière d’éducation à distance. |
Sujet(s) : | , femme, fille, numérique, accès à l'éducation, apprentissage, égalité des sexes, enseignement à distance, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://inee.org/sites/default/files/resources/MTG2%20Briefs%20-%20Distance%20education%20and%20the%20digital%20divide%20FR%20v1.1%20LowRes.pdf URL |