Titre : | Homo Digitalis - qu'en a-t-il à faire du plurilinguisme ? Dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Stefano LOSA ; Vincenzo TODISCO ; Bernhard ROTZER et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (vol. 2, 2022)
|
Description :
|
p. 12-73, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Italien , Allemand , Français , Anglais |
Résumé :
|
Le numéro porte sur le comportement de lecture à l'ère numérique, le potentiel du numérique dans l'enseignement des langues sur la motivation des apprenants et les enseignants et pour le développement des compétences plurilingues et pluriculturelles, mais aussi sur les plateformes (ex : "School to go", "pluriling-gr.ch"…) et autres supports, la réalité augmentée et l’apprentissage par le jeu. La conclusion met l’accent sur le plurilinguisme et ses représentations au 21e siècle ainsi que sur les possibilités et les modalités de son intégration dans les contextes éducatifs et sur le rôle futur des enseignants de langues.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, numérique, plurilinguisme, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/21 URL |