Titre : | Preparing vocational teachers and trainers: case studies on entry requirements and initial training |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2022 |
Description : | 135 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les enseignants et les formateurs en entreprise sont au cœur de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), car ils soutiennent les transitions école-travail des apprenants issus de divers horizons. Les enseignants de l'EFP développent les compétences des apprenants en milieu scolaire, tandis que les formateurs en entreprise soutiennent les apprenants pendant leur formation en milieu professionnel. Les pays utilisent différentes stratégies pour assurer une offre adéquate d'enseignants et de formateurs d'EFP bien préparés. Ce rapport se concentre sur deux aspects : les conditions d'accès à la profession d'enseignant et de formateur de l'EFP et leur éducation et la formation initiales. Il tire des leçons des politiques et des pratiques au Canada, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, entreprise, flexibilité, formateur, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, formation initiale des enseignants, formation pratique |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Canada, Danemark, Norvège, Pays de l'OCDE, Pays-Bas |
Document numérique (1)
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