Titre : | Education in Latin America and the Caribbean at a Crossroads - The SDG4-Education 2030 Regional Monitoring Report |
Auteur(s) : | UNESCO (France) ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 09/2022 |
Description : | 234 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les difficultés économiques et les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 ont contribué au ralentissement et à la stagnation des progrès accomplis vers l'ODD4 et des résultats scolaires observés entre 2015 et 2021. Le rapport identifie les défis qui peuvent guider les politiques éducatives pour la prochaine décennie en Amérique latine. Il présente également un aperçu général de la situation éducative et sociale de la région et une analyse des tendances de la politique éducative entre 2015 et 2021 dans les principaux domaines thématiques liés à la réalisation des objectifs fixés. Les agences soulignent que les objectifs ne seront pas atteints sans un changement d'orientation des politiques et de l'allocation des ressources pour l'éducation. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, apprentissage, enseignant, enseignement supérieur, enseignement technique, financement, gouvernance |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() https://reliefweb.int/report/world/education-latin-america-and-caribbean-crossroads-sdg4-education-2030-regional-monitoring-report URL |