Titre :
|
The role of remote modalities in implementing mental health and psychosocial support programs and services in the education sector
|
Auteur(s) : | UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
New-York : UNICEF
|
Année de publication :
|
09/2022
|
Description :
|
100 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-806-5384-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La COVID-19 a perturbé les systèmes éducatifs dans le monde entier, entraînant des problèmes de santé mentale en augmentation dans tous les groupes d'âge. Ce rapport examine les interventions qui favorisent la santé mentale et le bien-être psychosocial des apprenants, dispensées à distance ou de manière hybride dans le domaine de l’éducation (formelle et non formelle). Il identifie les programmes prometteurs de santé mentale et de soutien psychosocial au niveau mondial qui puissent convenir aux pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) et aux contextes d'urgence. Il s’agit notamment d’interventions utilisant la radio, le téléphone, la télévision et le numérique. Ce type de programmes renforce l’accessibilité, le soutien aux apprenants en situation de handicap et les capacités des parents. L'accès équitable aux appareils et aux données constitue le principal obstacle à l'utilisation des programmes d'apprentissage à distance dans les PRFI et les contextes d'urgence.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, défavorisé, éducation informelle, enseignement hybride, innovation, numérique, radio, santé mentale, téléphone, télévision, bien-être, compétences sociales, dispositif de soutien, éducation formelle, éducation pré-primaire, élève, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, handicap, milieu d'apprentissage, protection de l'enfance, soutien pour enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie,
Pays en développement
|