Titre : | Shared priorities to transform education systems: mapping recovery and transformation agendas |
Auteur(s) : | Rebecca WINTHROP |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Center for universal education at the Brookings institution |
Année de publication : | 09/2022 |
Description : | 18 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pour maintenir l'éducation à l'ordre du jour mondial après le Sommet sur la transformation de l’éducation, la communauté mondiale de l'éducation devra s'unir autour d'un récit commun sur l'importance de l'éducation et sur la façon dont les acteurs de l'éducation travailleront en synergie dans les pays du monde entier pour relever de nombreux défis. Afin de tirer le meilleur parti de ce moment politique de transformation, ce rapport présente une cartographie des programmes et des débats proposés par les acteurs de l'écosystème mondial de l'éducation au pré-sommet de juin 2022. Parmi ces acteurs, l’autrice distingue ceux qui travaillent sur le rétablissement post-pandémique, considéré comme la priorité la plus urgente, et ceux qui travaillent sur des programmes de transformation plus larges. Elle classe les agendas en deux catégories. La première met en valeur les compétences et les capacités que l'éducation devrait aspirer à développer chez les enfants et les jeunes, en plus des compétences fondamentales, le bien-être et le développement global, les compétences du 21e siècle pour le travail et la citoyenneté. La deuxième réunit des approches par lesquelles l'éducation devrait fournir ces compétences, par l'équité et l'inclusion, la technologie, en se concentrant sur l'autonomisation des dirigeants locaux et des méthodes « bottum-up ». |
Sujet(s) : | , citoyenneté, compétences de vie, inclusion scolaire, leadership, numérique, ODD : objectifs de développement durable, bien-être, compétences de base, compétences sociales, égalité des chances, intégration sociale, parrainage, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/09/Shared-priorities-to-transform-ed-systems_FINAL.pdf URL |