Titre : | Quand la pandémie crée le héros : analyse d’un projet de téléenseignement via WhatsApp lors de la crise COVID-19 au Cameroun |
Auteur(s) : | Léonel NANGA-ME-ABENGMONI |
Type de document : | Article |
Revue : | Formation et profession (Vol. 30, n°2, 2022) |
Description : | 15 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article analyse un programme de téléenseignement sur la plateforme WhatsApp lors de la crise de COVID-19. Les résultats confirment le potentiel d’enseignement/apprentissage reconnu de l’application WhatsApp. Cependant, les difficultés d’adaptation des acteurs du système scolaire sont encore des freins à l’éclosion d’un modèle de formation en alternance. Pour l'auteur, la formation continue reste donc un impératif pour que les héros de la pandémie deviennent des "techno-pédagogues" avisés des innovations futures. |
Sujet(s) : | , numérique, apprentissage, enseignant, enseignement à distance, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Cameroun |
DOI : |
10.18162/fp.2022.721 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://formation-profession.org/fr/acts/live/721 URL |