Titre : | Informatics education at school in Europe. Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2022 |
Description : | 122 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-066-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
L'informatique est encore une discipline relativement nouvelle dans l'enseignement scolaire, et la dénomination des matières scolaires connexes varient d'un pays européen à un autre. L'analyse des compétences et des cadres curriculaires et des résultats d'apprentissage en Europe peut contribuer à la construction d'une compréhension partagée. Ce rapport examine les matières liés à l'informatique et les acquis de l’apprentissage, tout au long de l'enseignement primaire et secondaire, dans 37 pays européens (39 systèmes éducatifs). Il examine également les qualifications des enseignants de ces matières, les programmes de formation et les autres mesures de soutien à leur disposition.
|
Sujet(s) : | , numérique, compétence informatique, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/media/2814/download URL |