Titre : | Le multilinguisme et l’enseignement de la langue de scolarisation au collège grec |
Auteur(s) : | Aikaterini GIANNOULI |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Sud Est Européen (n° 50, 2020) |
Description : | p. 45-60, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article entend explorer l’enseignement de la langue grecque moderne, comme langue de scolarisation, en tentant de déceler les représentations des enseignants du grec moderne dans des collèges d’Athènes à population linguistiquement et culturellement hétérogène. En reconnaissant la nécessité de la valorisation des répertoires linguistiques des élèves allophones pour leur intégration scolaire et sociale, l’article s’attache à décrire la place actuelle de la langue maternelle ou d’origine des élèves allophones en classe de grec moderne. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , biographie langagière, collège, diversité culturelle, élève allophone, enseignement du grec, langue d'origine, représentation, bilinguisme, diversité linguistique, enseignant, langue d'enseignement, langue maternelle, multilinguisme, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : | Grèce |
Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/SE_europeen5/giannouli.pdf URL |