Titre :
|
Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique - Nouvelle édition revue et augmentée
|
Auteur(s) : | Evelyne ROSEN ; Claus REINHARDT ; Jean-Pierre ROBERT |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Vanves : Hachette FLE
|
Année de publication :
|
2022
|
Collection :
|
Collection F |
Description :
|
206 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-628665-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du FLE, liées notamment à l’approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du "Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du cadre européen de référence pour les langues" (2018). L’ouvrage pointe les modifications des pratiques pour dynamiser les cours, mieux collaborer en classe et (re)motiver les apprenants.
|
Sujet(s) : | , activité, apprenant, contenu de l'enseignement, didactique du FLE, didactologie-didactique des langues-cultures, enseignement du FLE, motivation de l'élève, perspective actionnelle, travail collaboratif, auto-évaluation, climat de la classe, enseignant, évaluation formative, évaluation sommative |
Zone(s) géographique(s) :
|
|