Titre : | Adolescents in the abyss of Lebanon’s worst economic crisis: a focus on Lebanese and Palestinian adolescents’ education, and voice and agency | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Sally YOUSSEF ; Nicola JONES ; Agnieszka MALACHOWSKA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Londres : GAGE : Gender a adolescence: global evidence
|
Année de publication :
|
09/2022
|
Description :
|
42 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-913610-86-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Avec des vulnérabilités socioéconomiques croissantes, des opportunités qui se réduisent et un secteur éducatif de plus en plus fragile, l'éducation des adolescents est de plus en plus menacée. En 2021, environ 260 000 enfants Libanais ont abandonné l'école. Ce rapport se concentre sur l'accès des adolescents Libanais et réfugiés Palestiniens à l'éducation et à leur capacité d'action, soulignant l'impact de la crise libanaise sur leur vie. GAGE vise à mieux comprendre ce qui fonctionne pour autonomiser différents groupes d'adolescents - notamment les filles - dans des contextes touchés par des conflits.
|
Sujet(s) : | , crise de l'enseignement, crise économique, abandon scolaire, adolescent, apprentissage, éducation, réfugié |
Zone(s) géographique(s) :
|
Liban
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.gage.odi.org/wp-content/uploads/2022/09/Lebanon-Girls-Education-and-VA-WEB.pdf URL |