Titre :
|
PASEC 2019 quality of education systems in french-speaking sub-saharan Africa: teaching/learning performance and environment in primary education
|
Auteur(s) : | PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Dakar : PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN
|
Année de publication :
|
07/2022
|
Description :
|
430 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-9133-175-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cette évaluation (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, Congo, République Démocratique, République du Congo, Gabon, Guinée, Côte d'Ivoire, Madagascar, Niger, Sénégal, Togo) mesure le niveau de compétence des élèves en langue d’enseignement et en mathématiques, au début et en fin de primaire. Elle analyse aussi les méthodes d'enseignement de la lecture, les relations entre la performance des systèmes éducatifs des pays et certains facteurs contextuels relatifs aux élèves, aux enseignants et aux directeurs d'école ainsi que l’évolution de l’efficacité et de l’équité des systèmes éducatifs des pays ayant participé aux éditions 2014 et 2019.
|
Sujet(s) : | , directeur d'école, efficacité de l'éducation, équité, PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, performance, apprentissage, compétence de lecture, élève, enseignant, enseignement, enseignement primaire, évaluation, langue d'enseignement, lecture, mathématiques, méthode d'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bénin,
Burkina Faso,
Burundi,
Congo,
Congo RD,
Côte d'Ivoire,
Gabon,
Guinée,
Madagascar,
Niger,
Sénégal,
Togo
|