Titre :
|
Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues
|
Auteur(s) : | Sandrine WACHS, coord. ; Corinne WEBER, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 69, janvier 2021)
|
Description :
|
p. 9-194, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Plus personne n’échappe à l’utilisation de supports de communication médiatisés par ordinateurs. Leurs usages mettent en œuvre des conduites et des ressources en fonction des supports à leur disposition. Le but de ce numéro est de croiser des regards diversement situés et de proposer un espace de questionnement et d’exploration des effets et des défis à lever, dans l’omniprésente médiation des savoir et de la langue. Les auteurs explorent des voies nouvelles ou singulières dans leur dimension épistémologiques, par des recherches expérimentales ou des recherches-actions. Tous soulignent que la littératie s’enrichit de formes de pluralités, reflétant les transformations qui s’opèrent dans cette médiation pour tracer des lignes épistémologiques. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, FLE : français langue étrangère, MOOC : massive open online course, numérique, réseau social, enseignement des langues étrangères, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Mali
|