Titre : | Moving minds: opportunities and challenges for virtual student mobility in a post-pandemic world |
Auteur(s) : | UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Caracas : UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 44 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-980-7175-64-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport se penche sur l'incroyable créativité et l'innovation dont a fait preuve l'enseignement supérieur pendant le COVID-19, examinant comment elles peuvent être développées afin que la mobilité des étudiants devienne possible, non seulement physiquement mais via des modalités virtuelles. Son objectif est de veiller à ce que les étudiants puissent continuer à bénéficier d'échanges interculturels grâce à l'utilisation de la technologie. Le rapport est basé sur 14 études de cas de mobilité étudiante virtuelle qui ont été mises en œuvre par 73 établissements d'enseignement supérieur et par le biais de partenariats dans 38 pays de toutes les régions du monde. Des recommandations sont proposées pour intégrer la mobilité étudiante virtuelle comme une forme supplémentaire de mobilité étudiante, qui peut jouer un rôle clé dans la refonte de l'internationalisation de l'enseignement supérieur dans le paysage post-pandémique. |
Sujet(s) : | , innovation, internationalisation, mobilité internationale, numérique, enseignement à distance, enseignement supérieur, mobilité des étudiants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380988?posInSet=8&queryId=N-8cd7fa5d-afd1-4b08-94cd-3a8f132c88c7 URL |