Titre : | Education interventions supporting newly arrived migrant and displaced children in their language learning needs |
Auteur(s) : | Hanna SIAROVA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | NESET II : network of experts on social aspects of education and training |
Année de publication : | 09/2022 |
Description : | 24 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport recense les pratiques émergentes en matière d'offre linguistique visant à répondre aux besoins linguistiques des enfants fuyant l'Ukraine et d'autres pays, et documente des approches existantes de l'enseignement des langues qui peuvent être rapidement adoptées pour soutenir l'intégration des enfants ukrainiens et d'autres réfugiés. Le document réfléchit également à un certain nombre de conditions systémiques qu'il convient de mettre en place afin de créer, à long terme, des systèmes scolaires linguistiquement inclusifs qui accueillent et soutiennent le développement linguistique individuel de tous les enfants ayant des langues maternelles différentes, y compris les apprenants migrants et réfugiés. |
Sujet(s) : | , enseignement des langues étrangères, intégration sociale, langue d'enseignement, langue maternelle, migrant, pays d'accueil, politique en matière d'éducation, politique linguistique, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2022/09/NESET_AHQ_Languages.pdf URL |