Titre : | Does higher education teach students to think critically? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 08/2022 |
Description : | 267 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-84829-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Certains signes montrent que l'offre de compétences des diplômés ne correspond plus à la demande de compétences sur le marché du travail. Les employeurs et les organisations économiques expriment de plus en plus qu'ils ne sont plus convaincus que les diplômés de l’enseignement supérieur maîtrisent les compétences nécessaires pour le monde du travail du 21e siècle, en particulier des compétences génériques telles que la résolution de problèmes, la communication, la créativité et la pensée critique. Aux États-Unis, le Council for Aid for Education a développé une évaluation des compétences génériques appelée CLA+ et a réalisé des tests dans six pays entre 2016 et 2021. S’appuyant sur les données et l'analyse de cette initiative, ce rapport rend compte des travaux menés pour évaluer la pensée critique, la communication écrite, et les compétences associées dans les établissements d'enseignement supérieur de six pays (États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Mexique, Finlande et Chili). |
Sujet(s) : | , compétences de vie, résolution de problèmes, communication, enseignement supérieur, évaluation, relation formation-emploi, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Chili, États-Unis, Finlande, Italie, Mexique, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/sites/cc9fa6aa-en/index.html?itemId=/content/publication/cc9fa6aa-en URL |