Titre : | Transforming education for holistic student development: learning from education system (re)building around the world | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Amanda DATNOW ; Vicki PARK ; Donald J. PEURACH et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Center for universal education at the Brookings institution
|
Année de publication :
|
09/2022
|
Description :
|
67 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Que signifie - et que faudrait-il –construire des systèmes éducatifs qui développent chaque enfant comme le feraient ses propres parents ? Des systèmes qui soutiennent également le développement social, émotionnel, moral et civique des élèves ? Y a-t-il des preuves qu'il est même possible de (re)construire des systèmes éducatifs axés sur l'enseignement pour soutenir le développement holistique des élèves ? Ce rapport explore le travail de construction et de reconstruction de systèmes éducatifs soutenant le développement holistique des élèves. Il se concentre spécifiquement sur les parcours de sept systèmes éducatifs - situés dans des pays à revenu élevé, intermédiaire et faible. Il s'agit notamment d'initiatives nationales à Singapour, en Irlande et au Chili, d’initiatives provinciales, territoriales et locales au Canada, en Inde et aux États-Unis et d’une initiative transnationale dans le cadre du Baccalauréat International. Les sept systèmes exigent des progrès mesurables dans l'apprentissage scolaire des élèves et visent à aller plus loin en soutenant le développement intellectuel, physique, émotionnel, social, culturel et moral des élèves.
|
Sujet(s) : | , approche holistique, changement, compétences de vie, curriculum, humanisme, leadership, Baccalauréat international, bonnes pratiques, compétences sociales, éducation civique, égalité des chances, États-Unis, milieu d'apprentissage, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Chili,
Inde,
Irlande,
Singapour
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/08/Brookings_Report_Tranforming-ed-for-holistic_FINAL.pdf URL |