Titre : | From learning recovery to education transformation: insights and reflections from the 4th survey on national education responses to COVID-19 school closures | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Montréal : UIS : UNESCO Institute for Statistics
, UNICEF
|
Année de publication :
|
09/2022
|
Description :
|
77p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport présente les résultats du quatrième cycle de l'Enquête sur les réponses de l'éducation aux fermetures d'écoles liées au COVID-19, administrée entre avril et juillet 2022 avec des réponses des ministères de l'éducation de 93 pays. Il explore comment les pays progressent dans les actions RAPID pour récupérer l'apprentissage : atteindre chaque enfant et le retenir à l’école ; évaluer régulièrement les apprentissages ; donner la priorité à l'enseignement des fondamentaux ; accroitre l’efficacité de l’enseignement, y compris à travers des cours de rattrapage ; développer la santé psychosociale et le bien-être. Compte tenu de l'ampleur du défi, la reprise de l'apprentissage doit être transformationnelle pour être efficace et durable. Le rapport propose donc également des orientations politiques à plus long terme et des mesures en faveur de la transformation de l'éducation.
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, formation hybride, inégalité scolaire, numérique, accès à l'éducation, enseignement à distance, famille, fermeture d'école, financement de l'éducation, formation des enseignants, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef.org/media/127286/file/From%20Learning%20Recovery%20to%20Education%20Transformation.pdf URL |