Titre : | Reinforcing and innovating teacher professionalism: learning from other professions |
Auteur(s) : | Anita MEZZAI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 08/2022 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°276 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les systèmes éducatifs sont confrontés à des défis pour attirer et retenir d'excellents enseignants. Renforcer le professionnalisme des enseignants en tirant des enseignements d'autres secteurs est une approche prometteuse pour faire face à ces problèmes. Ce document de réflexion sur la professionnalisation des enseignants discute de l'intérêt de s'inspirer des problématiques d'autres secteurs professionnels pour faire croître en qualité le professionnalisme enseignant, notamment dans les domaines de la progression de carrière et des statuts, de l'autonomie d'action, du travail collaboratif, et du lien avec les résultats de la recherche. |
Sujet(s) : | , professionnalisation de l'enseignement, professionnalisme, autonomie, déroulement de carrière, enseignant, profession d'enseignant, recherche, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/117a675c-en.pdf?expires=1663926236&id=id&accname=guest&checksum=BF2C8F8876C0C5098F559AF7719F93A3 URL |