Titre :
|
Evaluation formative en didactique du français
|
Auteur(s) : | Linda ALLAL, dir. ; Daniel BAIN, dir. ; Philippe PERRENOUD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Neuchâtel : Delachaux et Niestlé
|
Année de publication :
|
1993
|
Collection :
|
Techniques et méthodes pédagogiques |
Description :
|
268 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-603-00926-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En principe, aucune didactique ne devrait se désintéresser de la régulation des apprentissages et de leur évaluation formative. De même, aucun modèle de pédagogie différenciée et d'évaluation formative ne devrait faire abstraction de la nature particulière des savoirs et savoir-faire disciplinaires. Il reste à concrétiser ce rapprochement, en l'enracinant à la fois dans une clarification des enjeux théoriques et dans diverses expériences de terrain. C'est le propos de ce livre. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , didactique du français, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) :
|
|