Titre :
|
Observations d'ateliers d'éveil aux langues
|
Auteur(s) : | Yvanne CHENOUF ; Magali ALPHAND |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 52, juin 2022)
|
Description :
|
p. 49-57, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Italien , Anglais |
Résumé :
|
L'article relate l'observation de séances dans 24 classes de CM2 impliquant une animatrice, une enseignante et une observatrice. Il est question de pédagogie de l'éveil aux langues, d'organisation d'un espace plurilingue en classe, de classe ouverte et coopérative, de pédagogie active, de la découverte de différentes langues via les contes traditionnels, d'activités métalinguistiques (observation et formation des mots, comparaison des alphabets, prononciation) et d'ateliers d'éveil aux langues.
|
Sujet(s) : | , activité métalinguistique, classe coopérative, conte, éveil aux langues, pédagogie active, plurilinguisme, école primaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|