Titre : | "C’est mon quartier. C’est tout. Là tout est multilingue" Un projet créatif pour approcher les imaginaires de jeunes sud-tyroliens |
Auteur(s) : | Marie LEROY |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et sociétés plurilingues (n° 48, 2020) |
Description : | p. 51-63, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce retour réflexif porte sur une recherche menée sur les représentations du plurilinguisme de collégiens de la ville de Bolzano au Tyrol du Sud italien. Il s’agira ici de voir comment une pratique créative – ici, la photo – mobilisée initialement comme activité déclencheur, puis investie comme levier heuristique, a permis de sonder ce que signifie "donner du sens", pour les élèves comme pour la chercheure. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , multilinguisme, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche |
DOI : | 10.4000/esp.5238 |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/esp/5238 URL |