Titre : | Les enseignant·es primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations : articles thématiques |
Auteur(s) : | Michael FUCHS ; Silvio HERZOG |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue suisse des sciences de l'éducation = Swiss journal of educational research (vol. 44, n° 1, 2022) |
Description : | p. 35-47 bibliogr. |
Langue(s) : | Allemand |
Résumé : | L’article porte sur la qualification des enseignants de primaire à partir d’une analyse des tâches et des contextes de l’école primaire. Une contradiction apparaît entre leur polyvalence nécessaire et la spécialisation requise par la professionnalisation. L’approche de l’enseignant "profilé" se présente comme une voie d’accès aux contradictions inhérentes à la profession. Les défis associés relèvent d’une qualification plus orientée vers les biographies professionnelles, d’une intensification de l’interconnexion entre formation des enseignants et développement en contexte scolaire ainsi que d’un renforcement de réformes tournées vers l’avenir. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , développement professionnel, professionnalisation, compétence, coopération, école primaire, enseignant, formation des enseignants, spécialisation |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.24452/sjer.44.1.3 |
Document numérique (1)
https://sjer.ch/article/view/7638/11525 URL |