Titre : | Normes sociales et éducation des filles : une étude réalisée dans huit pays d’Afrique subsaharienne : document d’orientation de l’initiative « Priorité à l’égalité » (GCI) - avril 2022 |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 07/2022 |
Description : | 61 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce document combine les principales conclusions d'une revue de la littérature sur les normes sociales et l'éducation des filles avec de nouvelles preuves, y compris dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Après une brève mise à jour de la situation des principaux défis à l'éducation des filles et à l'égalité des sexes dans la région, il présente huit études de cas de pays du GCI (The Gender at the Centre Initiative) chacune incluant un aperçu de la politique nationale et du cadre légal relatifs à l’égalité des genres et l’éducation (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Mozambique). [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , fille, norme sociale, éducation, égalité des sexes, législation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2022-07/GCI_Policy_Paper_FRENCH.pdf URL |