Titre : | LifeComp into action: teaching life skills in the classroom and beyond |
Auteur(s) : | Arianna SALA ; Cesar HERRERO RAMILA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 07/2022 |
Description : | 87 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-54525-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le cadre de référence LifeComp décrit neuf compétences de la vie courante que chacun d’entre nous peut parfaire grâce à l’éducation formelle ou non formelle en vue de s’épanouir et d’apprendre à faire face à la complexité. Ce guide vise à aider les enseignants à promouvoir ces compétences dans leur classe. Il présente un ensemble de recommandations pour enseigner les compétences de LifeComp en suivant une approche centrée sur l’apprenant, notamment sept principes pour créer des expériences d’apprentissage, des recommandations sur l’acquisition de chaque compétence, des méthodes pour mettre en place des activités d’apprentissage qui promeuvent les compétences tout au long de la vie dans le cadre des programmes scolaires habituels, et les principaux vecteurs et obstacles pour l’acquisition de chacune de ces compétences, ainsi que seize stratégies d’enseignement tirées de la recherche. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, individualisation, numérique, bien-être, communication, compétences sociales, flexibilité, méthode d'enseignement, milieu d'apprentissage, pratique pédagogique, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/o/opportal-service/download-handler?identifier=bdb8508c-0bc1-11ed-b11c-01aa75ed71a1&format=pdf&language=en&productionSystem=cellar&part= URL |