Titre :
|
El poder del currículo para transformar la educación: Cómo los sistemas educativos incorporan las habilidades del siglo XXI para preparar a los estudiantes ante los desafíos actuales
|
Auteur(s) : | Maria Mercedes MATEO-BERGANZA DIAZ, éd. ; JungKyu Rhys LIM, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : BID : Banco interamericano de desarrollo
|
Année de publication :
|
07/2022
|
Description :
|
87 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Ce rapport examine la manière dont différents systèmes éducatifs, à l'intérieur et à l'extérieur de la région d'Amérique latine et des Caraïbes, ont intégré les compétences du 21e siècle dans leurs programmes scolaires, ainsi que les conditions qui permettent de traduire le programme prévu en un programme scolaire. La manière dont les gens sont éduqués et formés aujourd'hui déterminera si les pays de la région seront en mesure de se transformer et d'offrir une plus grande prospérité et des opportunités pour tous.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, numérique, compétence informatique, compétences sociales, programme d'études, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique latine,
Caraïbes
|