Titre :
|
Nouvelles formes brèves et classe de langue : dossier
|
Auteur(s) : | Marie-Christine ANASTASSIADI, coord. ; Marina VIHOU, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, 2022)
|
Description :
|
p. 7-60, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
A la brièveté présente en classe de langue dans le matériel didactique, de nouvelles formes (email, tweets, chat, post…) ont été ajoutées. Leur introduction s’est-elle accompagnée d’une réflexion pédagogique et didactique sur les nouvelles compétences communicationnelles et textuelles qui leur sont inhérentes ? Comment ces nouvelles formes transforment-elles les pratiques enseignantes et les compétences langagières des apprenants ? Quelles sont les nouvelles stratégies en œuvre et formes de co-écriture et de co-narration émergentes ? Comment le discours peut-il contribuer au développement des compétences plurilingues et pluriculturelles des apprenants ? [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, classe de langue, didactique des langues, interculturel, littérature, réseau social, texte littéraire, vidéo, enseignement des langues étrangères, Internet |
Zone(s) géographique(s) :
|
|