Titre : | Le personnel enseignant a la parole : motivation, compétences et opportunités pour enseigner l’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; IE : Internationale de l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 59 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200257-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport présente les résultats d’une enquête commandée par l’UNESCO et l’Internationale de l’éducation pour évaluer l’état de préparation du personnel enseignant pour intégrer l’éducation au développement durable (EDD) et l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) dans son enseignement. Il montre que le personnel enseignant est demandeur d’une approche globale pour combler les lacunes actuelles dans l’enseignement de l’EDD et de l’ECM. Si la plupart du personnel enseignant a la motivation d’enseigner ces enjeux et qu’il a conscience de leur importance, il est généralement moins confiant dans ses compétences en matière d’enseignement de l’EDD et de l’ECM, notamment en raison d’un manque de formation professionnelle, d’outils pédagogiques, de ressources de programmes et de soutien général de la part de leur école et de la communauté au sens large. |
Sujet(s) : | , durabilité, éducation civique, enseignant, formation des enseignants, motivation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/in/rest/annotationSVC/DownloadWatermarkedAttachment/attach_import_9f196e98-2816-434e-a674-194eae3605c0?_=381446fre.pdf&to=59&from=1#pdfjs.action=download URL |