Titre : | Supporting refugee learners from Ukraine in schools in Europe 2022; Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 07/09/2022 |
Description : | 32 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-076-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport se concentre sur certaines des politiques et mesures clés élaborées par les autorités éducatives des pays européens visant à aider les établissements scolaires à intégrer les enfants et jeunes Ukrainiens. Il s’agit notamment de politiques et de mesures récentes ciblant les apprenants nouvellement arrivés. Concernant la répartition des élèves, plus de 500 000 sont accueillis en Pologne, 300 000 en Allemagne, près de 100 000 en République tchèque, de 30 à 40 000 en Italie et en Espagne. La France en scolarise 15 913. Dans la plupart des pays européens, comme en France, ils sont accueillis dans les classes ordinaires. Alors que les pays européens ont déjà pris de nombreuses mesures pour répondre aux besoins éducatifs des apprenants réfugiés, une attention égale doit être accordée à leurs besoins psychosociaux. |
Sujet(s) : | , santé mentale, bien-être, migrant, pays d'accueil, politique en matière d'éducation, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/sites/default/files/2022-07/Supporting_refugee_learners_from_Ukraine_in_schools_in_Europe_0.pdf URL |