Titre :
|
La santé à l’école en Rhénanie-Palatinat : retour d’expérience d’un chef d’établissement allemand
|
Auteur(s) : | Michael FORSTER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)
|
Description :
|
p. 59-68, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’article présente les expériences personnelles d’un ancien proviseur de lycée allemand relatives à la problématique de la santé à l’école. L’auteur explore les possibilités de l’action pédagogique dans ce domaine dans le cadre institutionnel du système éducatif allemand, et en montre également les limites. Il plaide pour une réflexion plus globale sur la problématique de la santé à l’école qui impliquerait tous les acteurs de la communauté scolaire, afin de pouvoir relever les défis auxquels sont confrontés nombre d’établissements scolaires, en ce qui concerne les problèmes de santé des élèves et des enseignants. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , école, éducation à la santé, enseignant, parents, personnel médical, relation parents-enseignants, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|