Titre : | Jordan and Lebanon Performance in International Student Assessments |
Auteur(s) : | Tomasz Janusz GAJDEROWICZ ; Maciej JAKUBOWSKI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 179 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse les résultats des différents cycles d'évaluation PISA et TIMSS menés en Jordanie et au Liban, dans le but d'identifier les facteurs qui contribuent à un meilleur apprentissage et à une meilleure réussite et de permettre des comparaisons entre les pays. Les résultats des élèves jordaniens et libanais en lecture, en mathématiques et en sciences sont comparés aux résultats des élèves d'autres pays. Des comparaisons des résultats des élèves en fonction d'une série de variables - telles que les niveaux de compétence, le sexe et le milieu socio-économique - sont également présentées. Par ailleurs, les auteurs mettent en lumière les facteurs qui favorisent ou entravent la réussite scolaire des élèves dans ces deux pays. |
Sujet(s) : | , évaluation internationale, PISA, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Jordanie, Liban |
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099710006292229140/pdf/P17581400d118e09e0b69e0e84e03393e6e.pdf URL |