Titre : | Life skills education for youth: critical perspectives |
Auteur(s) : | DEJAEGHERE Joan, éd. ; Erin MURPHY-GRAHAM, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : Springer |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 276 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 78-3-030-85216-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Issu d'un atelier organisé à Berkeley en mai 2018, dont le but était d’examiner comment recentrer les efforts sur l’efficacité de l’éducation, dans un contexte où les organisations de jeunesse travaillant dans des pays à faible revenu constatent que les jeunes ont besoin de plus que des compétences académiques traditionnelles pour réussir à l'école et au-delà, l’ouvrage a pour but d’aider les décideurs politiques, les éducateurs et les praticiens des espaces d'éducation non formelle. S'appuyant sur une vaste revue de la littérature sur les compétences de vie, les analyses mettent en évidence des moyens de contextualiser et d’enseigner les compétences de vie afin de s'assurer que les jeunes puissent mieux vivre. Les auteurs montrent que l'éducation aux compétences de vie est façonnée par des objectifs et des contextes différents, qui ne sont pas toujours alignés sur les jeunes et des communautés. En alignant l'éducation aux compétences de vie, son contenu, et ses pédagogies avec ce qui est valorisé pour bien vivre, une telle éducation peut faire beaucoup pour atteindre les objectifs que les ODD. |
Sujet(s) : | , chômage des jeunes, compétences de vie, curriculum, éducation non-formelle, fille, interculturel, ODD : objectifs de développement durable, référentiel de compétences, bien-être, compétences sociales, éducation à l'environnement, éducation à la santé, éducation formelle, États-Unis, garçon, marché du travail, organisation internationale, orientation professionnelle, pratique pédagogique, prévention, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, santé |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique de l'Est, Algérie, Éthiopie, Guatemala, Honduras, Inde, Pays en développement, Philippines, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/978-3-030-85214-6.pdf URL |