Titre : | Special issue on psychosocial support and social and emotional learning in emergencies - Research articles | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Ragnhild DYBDAHL ; James WILLIAMS ; Nikhit D’SA et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Journal on Education in Emergencies (vol. 7, n° 7, décembre 2021)
|
Description :
|
404 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La santé psychologique, le bien-être émotionnel, la cohésion sociale et l'éducation en situations d'urgence sont liés : les conflits et les crises humanitaires menacent le bien-être, le développement psychique et cognitif des enfants et des jeunes, empêchant l'accès à et de la qualité de l'éducation et l’apprentissage. Les écoles peuvent les protéger et leur donner un sentiment de stabilité. Plusieurs articles reflètent le fait qu'une grande partie de la recherche se concentre sur la définition et la mesure des indicateurs de santé et du bien-être émotionnels. Les auteurs témoignent aussi de leurs expériences en contextes de conflit et de post-conflit.
|
Sujet(s) : | , conflit armé, émotion, environnement d'apprentissage, ESU : éducation en situation d'urgence, humanitaire, santé mentale, apprentissage, bien-être, conflit, développement cognitif, éducation, santé, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
https://archive.nyu.edu/bitstream/2451/63549/2/JEiE_Vol7No2_December2021.pdf URL |