Titre : | Setting commitments : national SDG 4 benchmarks to transform education |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : UIS : UNESCO Institute for Statistics |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 141 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le monde est à mi-parcours pour réaliser l'Agenda 2030 pour le développement durable et l’éducation souffre toujours de l'impact des fermetures d'écoles liées à la COVID-19. Basé sur les données fournies par neuf États sur les dix membres de l’Unesco, ce rapport montre que la plupart des pays n’atteindront pas les objectifs fixés pour atteindre l'ODD4 - accès universel à une éducation de qualité. Selon les estimations, même si les objectifs nationaux étaient atteints, près de 84 millions d’enfants et de jeunes ne seront toujours pas scolarisés d’ici la fin de la décennie. |
Sujet(s) : | , coopération éducative, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, coopération internationale, égalité des chances, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Angola, Chine, Colombie, France, Guyane française, Inde, Jordanie, Lao RDP, Lettonie, Mexique, Samoa, Sénégal |
Document numérique (1)
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