Titre : | L'école face aux défis de l'enseignement des enjeux climatiques et de la biodiversité : développer et enrichir des projets : une vision intégrée |
Auteur(s) : | Anne-Françoise GIBERT, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : CSEN : Conseil scientifique de l’éducation nationale |
Année de publication : | 04/2022 |
Description : | 42 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’objectif de cet outil est de contribuer à la réflexion collective menée dans le cadre de projets éducatifs liés au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité. Il a vocation à être utilisé par les formateurs pour appropriation des équipes éducatives et de leurs partenaires et vise à accompagner, alimenter et enrichir la réflexion didactique et pédagogique collective qui sous-tend tout projet d’éducation au développement durable. À partir de travaux de recherche, il propose une grille de lecture organisée autour de trois focales (éducation scientifique, éducation à la complexité, éducation à la citoyenneté critique) qui sont des invitations à élargir les approches institutionnelles. |
Sujet(s) : | , climat, éducation scientifique, partenariat, projet, résolution de problèmes, biologie, créativité, droits de l'homme, durabilité, éducation civique, intégration sociale, relation école-collectivité, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/conseil_scientifique_education_nationale/Projets_climat_CSEN_avril2022_web.pdf URL |