Titre : | Apprendre dans un environnement sûr : recueil d’essais : des idées et des solutions novatrices pour mettre fin à la violence au sein et aux abords des écoles |
Auteur(s) : | Save to learn ; PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 26 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
On estime que, chaque année, 246 millions de filles et de garçons subissent dans tous les pays des violences et de mauvais traitements sur le chemin de l’école et à l’école. La violence, qui prend de nombreuses formes (physiques, psychologiques, sexuelles, etc.), et touche les filles et les garçons de manière différente, est par ailleurs de plus en plus présente en ligne. L’intimidation par les pairs, les abus sexuels commis par les éducateurs et les attaques violentes contre les écoles mettent les enfants en danger au sein même du lieu qui devrait les protéger, favoriser leur apprentissage et les aider à s’épanouir. Ce recueil d'essais présente des idées et des solutions novatrices pour stimuler davantage d'action politique et mobiliser plus de financements pour mettre fin à la violence au sein et aux abords des écoles.
|
Sujet(s) : | , chatiment corporel, compétences de vie, conflit armé, fille, conflit, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, harcèlement, inégalités entre les genres, politique en matière d'éducation, sécurité, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Cambodge, États-Unis, Europe, Jordanie, Kenya, Nigéria, Pakistan, Royaume-Uni, Ukraine |
Document numérique (1)
https://assets.globalpartnership.org/s3fs-public/document/file/2022-06-safe-to-learn-recueil-essais.pdf?VersionId=aRxGZQiL1g9iCtROaTYZ36Zc.ltqq_j. URL |