Titre : | Increasing achievement and motivation in mathematics and science learning in schools: Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 07/2022 |
Description : | 168 p., bibliogr., glossaire |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-691-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Malgré l'accent mis sur la numératie et la culture scientifique dans l'Espace européen de l'éducation, la proportion d'élèves n'atteignant pas les niveaux de base est supérieure au maximum convenu de 15 %. Ce rapport examine ce que font les autorités éducatives européennes pour renforcer les résultats et la motivation des élèves et aider ceux qui prennent du retard en mathématiques et en sciences. Les résultats soulignent l'importance d'allouer un temps d'instruction suffisant, de fournir un soutien à l'apprentissage en temps opportun, d'assurer la formation spécialisée des enseignants et de contrôler systématiquement les résultats des élèves. |
Sujet(s) : | , curriculum, genre, sciences, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, enseignant, enseignement primaire, évaluation, mathématiques, motivation, politique en matière d'éducation, programme d'études, résultats de l'éducation, secondaire inférieur, temps d'enseignement, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie |
Document numérique (1)
https://eurydice.eacea.ec.europa.eu/sites/default/files/2022-06/Increasing_achievement_and_motivation_in_mathematics_and_science_learning_in_schools.pdf URL |