Titre : | Impacts of COVID-19 on school education |
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 34 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-53528-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine l'impact de la pandémie de CONVID-19 sur l'éducation scolaire en Europe. Il donne un aperçu de la recherche et se penche sur le bien-être et les résultats des élèves, y compris à long terme. Le bien-être de la plupart des élèves a été affecté. Si les résultats d'apprentissage ont également été affectés, des analyses récentes suggèrent que la pandémie n'aura peut-être pas les effets négatifs escomptés à l'origine. Dans une large mesure, c’est grâce aux mesures correctives, considérables, qui ont été mises en œuvre par les États membres. Dès le début de la pandémie, la Commission européenne a travaillé en étroite collaboration avec les États membres pour atténuer les effets négatifs. |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, inégalité scolaire, milieu social, numérique, politique européenne, bien-être, enseignement à distance, famille, fermeture d'école, financement de l'éducation, inégalité sociale, milieu défavorisé, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/o/opportal-service/download-handler?identifier=e3804ae5-f68d-11ec-b976-01aa75ed71a1&format=pdf&language=en&productionSystem=cellar&part= URL |